Pose de carrelage, pierres naturelles, à Arlon et proximité

GEDIMAT BRIQUETERIE - Arlon

Logo Gedimat
Chez Gedimat, vous trouverez un large choix de matériaux de construction de qualité, que vous pourrez choisir sur les conseils de professionnels aguerris.

Ils vous proposent entre autres des carrelages mais également des produits d'entretien, des plinthes, de la colle ou encore des chapes. Un seul point de vente vous suffira pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour habiller les murs ou les sols de votre intérieur.

Tél. : 063 / 22 54 03

BECHET CERAMIC - Arlon

Carrelages noirs et blancs
Spécialiste du carrelage et de la pierre naturelle depuis 50 ans, ce magasin à Arlon met à votre dispostion des produits haut de gamme pour vos sols ou vos murs.
Tel : 063 / 22 88 04

BATI C - Arlon

Carrelage mural pour salle de bain
Bati C vous accueille dans son magasin et showroom de 1000 m2 situé à Arlon. Vous y trouverez de nombreux styles de carrelages et parquets dans plusieurs matériaux, ainsi que des sanitaires.

J-M CONCEPT - Province de Luxembourg

Cet artisan du bâtiment conçoit votre salle de bain sur mesure de A à Z. Expert dans la pose de carrelage de toutes les matières, il réalise également des mosaïques, qui apporteront une touche esthétique à votre habitation. Ses devis sont gratuits.

CARO CONFORT - Arlon

Depuis 1981, Caro Confort est spécialisé dans la vente de carrelage de qualité (sol et mur) pour la salle de bain, la cuisine, la terrasse, etc. grâce à un large choix de matériaux (béton, pierre naturelle...), couleurs et dimensions.
Zoning Artisanal de Weyler, 21 à 6700 Arlon
Tel : 063 / 23 03 90

BRIQUETERIE D'ARLON

Spécialiste des revêtements, la Briqueterie d'Arlon vous propose un large choix de carrelages de sol et muraux de toutes les couleurs et de toutes tailles : faïences, pierres naturelles (granit, pierre bleue, grès, marbre...), béton. Service de pose.
Rue de Toernich 115 à 6700 Arlon
Tel : 063 / 22 54 03

Vous gérez un magasin de carrelage à Arlon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région d'Arlon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les types de matériaux pour le carrelage

L’aménagement d’une pièce de séjour est à prendre au sérieux. Cela comprend le choix de son revêtement de sol. Pour que ce dernier soit esthétique et fonctionnel, opter pour du carrelage se révèle être une excellente idée puisqu’il offre une très bonne résistance et un bon confort d’utilisation. En tant que principale pièce de vie, le salon requiert aussi un sol facile à entretenir. Étant donné que le salon et le séjour constituent des pièces de vie avec un passage important, le sol est fortement exposé aux taches et aux chutes d'objets. Voilà pourquoi il est nécessaire de choisir un carrelage de qualité bien résistant.

Il existe différents types de matériaux utilisés pour le carrelage :

  • la terre cuite est le type le plus courant. Utilisée principalement pour la rénovation d’anciennes habitations, la terre cuite est un matériau tendre qui doit recevoir un traitement particulier afin de résister aux chocs.
  • Le granit est très résistant. Non poreux, il ne craint pas les taches et l’eau.
  • Le grès cérame, mélange de silice vitrifié et d’argile, est facile à entretenir et très résistant aux taches et à l’usure. Il a la capacité d’imiter d’autres matériaux comme le bois, le marbre, le béton ou la pierre.
  • Le grès émaillé est peu perméable. Il est donc recouvert d’une fine couche d’émail et est donc tout aussi résistant et peu poreux.
  • La pierre naturelle est réputée pour être un matériau noble, solide et durable qui confère un caractère authentique. Cependant, cette pierre est poreuse et, par conséquent, assez sensible aux taches.

Information publiée le 27 août 2020 sur la page Carrelage Belgique / Arlon.

Informations supplémentaires

Qu'il soit de sol ou mural, il est important de bien choisir son carrelage car tous ne sont pas adaptés à toutes les pièces et toutes les surfaces. Par exemple, la faïence, très prisée pour son côté décoratif, est assez fragile et convient mieux pour les murs de la salle de bain ou pour la crédence d'une cuisine tandis que les pierres naturelles (grès, pierre bleue, granit...) sont résistantes et conviennent aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur. Pour une décoration tendance, vous pouvez oser les carreaux de ciment ou aux couleurs (rouge, bleu, vert...) et motifs surprenants. Pensez également au carrelage imitation parquet pour le séjour.

Découvrez nos bonnes adresses en visitant le site de notre partenaire :
Carrelage Arlon