Pose de carrelage, pierres naturelles, à Arlon et proximité

CARRELAGES NICOLAS - Arlon et alentours

Choisissez votre carrelage dans le showroom de ce professionnel qui vous conseille et peut également s'occuper de la pose à domicile : salle de bain, cuisine, salon, extérieur...

Bénéficiez de 10 années de savoir-faire et d'un travail soigné effectué par le patron, qui livre votre carrelage à Arlon et dans toute la Belgique.

Parmi plus de 100 références proposées, vous trouverez le revêtement adapté à vos goûts et à votre budget.

Tel : 0497 / 60 44 88

BECHET CERAMIC - Arlon

Carrelages noirs et blancs

Spécialiste du carrelage et de la pierre naturelle depuis 50 ans, ce magasin à Arlon met à votre dispostion des produits haut de gamme pour vos sols ou vos murs.

Tel : 063 / 22 88 04

BATI C - Arlon

Carrelage mural pour salle de bain
Bati C vous accueille dans son magasin et showroom de 1000 m2 situé à Arlon. Vous y trouverez de nombreux styles de carrelages et parquets dans plusieurs matériaux, ainsi que des sanitaires.

J-M CONCEPT - Province de Luxembourg

Cet artisan du bâtiment conçoit votre salle de bain sur mesure de A à Z. Expert dans la pose de carrelage de toutes les matières, il réalise également des mosaïques, qui apporteront une touche esthétique à votre habitation. Ses devis sont gratuits.

CARO CONFORT - Arlon

Depuis 1981, Caro Confort est spécialisé dans la vente de carrelage de qualité (sol et mur) pour la salle de bain, la cuisine, la terrasse, etc. grâce à un large choix de matériaux (béton, pierre naturelle...), couleurs et dimensions.
Zoning Artisanal de Weyler, 21 à 6700 Arlon
Tel : 063 / 23 03 90

Vous gérez un magasin de carrelage à Arlon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région d'Arlon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Combiner carrelage et chauffage par le sol

Le matériau qui habille actuellement vos sols ne vous plait plus et vous souhaitez procéder à son remplacement ? Votre choix s'est porté sur le carrelage en raison de ses nombreux atouts, mais vous craignez tout de même d'avoir froid aux pieds lors de son contact ? Sachez qu'il est tout à fait possible de faire installer un chauffage par le sol pour contrer ce problème. La chaleur distribuée par ce revêtement de sol génère d'importants écarts thermiques, que tous les matériaux ne sont pas capables de supporter. Résistant à l'usure et indéformable, le carrelage présente l'avantage de laisser passer la chaleur, à condition qu'il ne soit pas trop épais. Aussi, la pierre naturelle, le grès ou encore la terre cuite sont particulièrement conseillés pour un résultat optimal et un confort de vie inégalé.

Cependant, sachez qu’il y a une exception qui se situe du côté des dalles de grand format (plus de 60x60 cm). Même si elles comportent de nombreux atouts tels qu’une pose rapide ou une intégration idéale dans les intérieurs modernes, elles sont peu recommandées avec un plancher chauffant. En effet, elles sont exposées à des risques de fissures.

Vérifiez également auprès de votre carreleur que celui-ci a prévu des joints de dilatation suffisants. Ces derniers sont indispensables lors de la mise en place d'un système de chauffage par le sol en combinaison avec du carrelage. Avec la chaleur, les tuyaux se dilateront ou se contracteront inévitablement. Le joint de dilatation va alors permettre l'absorption de ce mouvement et donc éviter la fissure de votre carrelage. 

Information publiée sur la page Carrelage Belgique / Arlon.

Informations supplémentaires

Qu'il soit de sol ou mural, il est important de bien choisir son carrelage car tous ne sont pas adaptés à toutes les pièces et toutes les surfaces. Par exemple, la faïence, très prisée pour son côté décoratif, est assez fragile et convient mieux pour les murs de la salle de bain ou pour la crédence d'une cuisine tandis que les pierres naturelles (grès, pierre bleue, granit...) sont résistantes et conviennent aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur. Pour une décoration tendance, vous pouvez oser les carreaux de ciment ou aux couleurs (rouge, bleu, vert...) et motifs surprenants. Pensez également au carrelage imitation parquet pour le séjour.

Vous pourriez également vous tourner vers le carrelage en terre cuite, plus résistant que celui en grès. Sachez que sa teinte indique sa solidité : en effet plus la teinte est foncée, plus le carrelage est robuste. Fabriqué à partir d’argile et de sable, ce matériau se décline en une multitude de teintes (beige, rouge vif, vieux rose, ocre…).

Autres magasins de carrelage dans la région d'Arlon

Les enseignes ci-dessous vous accueillent dans leur showroom situé à Arlon ou dans ses environs pour vous présenter des carreaux de différentes dimensions et coloris. N'hésitez pas à demander des précisions techniques concernant les produits qui vous intéressent aux conseillers en vente présents en magasin :

Briqueterie d'Arlon : Spécialiste des revêtements, la Briqueterie d'Arlon vous propose un large choix de carrelages de sol et muraux de toutes les couleurs et de toutes tailles : faïences, pierres naturelles (granit, pierre bleue, grès, marbre...), béton. Service de pose. Tel : 063/22 54 03.

Découvrez nos autres bonnes adresses en visitant le site de notre partenaire :
Carrelage Arlon