Votre nouveau carrelage en Brabant wallon

Choisissez votre commune

Sélection de magasins de carrelage près de chez vous :

NIVELLES  -  WAVRE  -  WATERLOO  -  JODOIGNE

Carrelage à NIVELLES

Carrelage Brabant wallon
Faites appel à un carreleur professionnel dans votre commune en contactant l'un des experts du secteur. Découvrez un large assortiment de pierres, de faïences, etc. en tous genres et de toutes tailles dans les magasins de la liste.

Carrelage à WATERLOO

Sol en carreaux blanc gris
Vous voulez poser du carrelage dans votre salle de bain ou votre cuisine ? Découvrez notre sélection de magasins spécialisés à Waterloo, dans le Brabant wallon, pour la vente et la pose.

Notre choix à JODOIGNE

Sol en pierre naturelle et pierre bleue
Une salle de bain ou une cuisine à rénover ? Quoi de mieux qu'un joli revêtement mural ou de sol en carrelage ? Esthétiques et pratiques, ces dalles en pierre naturelle, grès ou terre cuite sont idéales.

Magasins à WAVRE

Mosaïque au sol dans des tons gris et blanc
Vous souhaitez poser du carrelage dans votre salle de bain ? Nous avons sélectionné des magasins spécialisés situés à Wavre, ainsi que des entreprises de carreleurs professionnels pour la pose.

Renseignements complémentaires

Les conseils de ces professionnels du carrelage en Brabant wallon

Particulièrement solide et résistant, le carrelage représente une excellente solution pour les revêtements de sols. Disponible en de nombreux coloris, motifs et dimensions, le carrelage ne nécessite qu'un simple entretien à l'eau ainsi qu'au savon noir.

Il existe différents types de carrelage, disposant chacun de leurs avantages et de leurs inconvénients. Tout dépend aussi de la couleur que vous souhaitez donner à votre revêtement de sol. En effet, chaque type de carrelage a son propre style, vous offrant par là même une multitude de possibilités pour créer une décoration harmonieuse. En voici quelques exemples :

  • Terre cuite : poreux et épais, ces dalles sont obtenues à partir d'un mélange d'argile et de sable qui est ensuite, comme son nom l'indique, passé au four à environ 900° C. La température de cuisson donnera une teinte plus ou moins foncée (jaune, rouge ou ocre) à votre carrelage. Des traitements le rendent résistant à la casse et à l'eau.
  • Grès : ce matériau est composé de matières minéralesdiverses et d'argile. Il est étanche, résistant et antidérapant ; des qualités qui en font le choix de prédilection de nombreux ménages. Différents modes de fabrication lui confèrent des apparences très variées.
  • Ardoise : généralement d'une couleur très foncée voire noire, l'ardoise apporte de l'élégance.
  • Marbre : Noble mais fragile, ce matériau est disponible dans de nombreux coloris.
  • Granit : durable, résistant mais coûteux, le granit est souvent de couleur beige, grise, rose ou noire.
  • Travertin : le carrelage en travertin se décline dans différentes finitions et offre un aspect vieilli, brossé ou poli. Il est généralement marron, gris, orange et rouge.
  • Le carrelage en ciment revient au goût du jour. Rappelant les cuisines d'autrefois, il est aujourd'hui apprécié pour son aspect authentique et travaillé qui apporte immédiatement un charme à la pièce dans laquelle il est posé. Les motifs sont généralement colorés dans des nuanciers de couleurs harmonieuses telles que l'association de bleu, gris foncé, gris clair et crème. Associé à une décoration épurée voire scandinave, ce carrelage se veut chaleureux. Il plaira à tous les amoureux du style vintage.

Le carrelage en pierre naturelle possède de nombreux atouts : il est authentique et naturellement solide, que ce soit pour un usage intérieur ou extérieur. En raison de sa nature brute, chaque carreau est unique, possédant chacun ses irrégularités. Il est alors judicieux de faire appel à un carreleur professionnel qui pourra s'occuper de faire un plan rigoureux afin de garantir une continuité esthétique entre les dalles et dond mettre votre sol en valeur. Rendez-vous dans le magasin de votre choix et renseignez-vous sur les services de pose.

Zoom sur les normes d'adhérence

Le carrelage est un matériau utilisé en extérieur ou dans les pièces humides, en raison de sa résistance aux chocs et à l'humidité. Il se révèle toutefois être glissant lorsqu'il est mouillé, ce qui peut être particulièrement dangereux pour les personnes âgées ou les jeunes enfants. Renseignez-vous sur les normes d'adhérence du matériau que vous convoitez, afin de vous assurer que vous ne glisserez pas dessus à la moindre goutte d'eau. Pour une salle de bain, un matériau estampillé R10 suffira sur une échelle de R9 à R13. Pour un sol extérieur, il faudra miser davantage sur du R11, tandis que vous irez au-delà pour habiller le sol d'une piscine.

Pose de vos revêtements de sols

Pour parfaire la pose de votre carrelage, veillez à contacter un carreleur professionnel qui vous garantira un résultat propre et soigné, mettant en valeur le carrelage que vous avez choisi. Découvrez sur Carrelage Brabant wallon des entreprises spécialisées dans ce service de pose et actives dans le Brabant wallon. Le placement de votre revêtement de sol pourra se faire dans la pièce de votre choix, qu'il s'agisse de la cuisine, de la salle de bain, du salon, des chambres ou d'un espace extérieur tel qu'une allée ou terrasse.

Outre pour votre carrelage, le Brabant wallon regorge de professionnels à votre disposition pour habiller vos sols d'un revêtement aussi pratique qu'esthétique. Vous préférez le bois pour certaines pièces de la maison, notamment le salon ? Nous vous proposons un choix de menuiseries et showrooms spécialisés dans le parquet en Brabant wallon, qui auront de nombreuses essences différentes à vous soumettre. Ces professionnels pourront également vous conseiller si vous désirez mettre du bois dans votre salle de bain : optez dès lors pour une essence exotique, naturellement imputrescible, ou un parquet en bois européen traité par hydrofugation.