Vente et pose de carrelage à Bruxelles
QUADRUS - Bruxelles
- enseigne non loin de Bruxelles
- conseils professionnels
Tel : 02 / 720 78 09
SALVATORE - Bruxelles
- entreprise familiale
- plus de 40 ans d'expérience
- large choix de modèles
Tel : 02 / 252 22 70
TOTO CARRELAGE - des revêtements de qualité
- plus de 20 ans d'expérience
- aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels
- personnel à l'écoute
Tel : 02 / 309 00 21
INTERCARRO – Grand-Bigard
Visitez ce showroom près de Bruxelles afin d'y recevoir des conseils techniques de la part de professionnels du secteur. Vous pourrez choisir et poser votre nouveau carrelage, que ce soit pour une salle de bain ou une cuisine grâce à une qualité sans faille.
Qu’il s’agisse de grès cérame ou de mosaïque, ce spécialiste des revêtements de sols et de murs vous aide à trouver une solution sur mesure.
- Conseils techniques et esthétiques
- Plus de 40 ans d’expérience
Tel : 02 / 481 61 10
Vous gérez un magasin de carrelage à Bruxelles ?
Comment prendre soin de votre carrelage ?
Le carrelage est un revêtement qui possède de nombreux avantages, dont notamment sa facilité d'entretien. Seulement, en fonction du type de carrelage, les soins apportés peuvent différer :
- Assez répandu, le grès cérame peut être soit poli soit émaillé. Lors de la fabrication, il reçoit un traitement particulier qu'il est nécessaire de laisser au moins trois mois. Une fois ce délai passé, vous pouvez laver vos dalles avec de l'eau mélangée à un peu de liquide vaisselle.
- La terre cuite doit absolument être huilée et cirée chaque année. En toute autre occasion, vous pouvez utiliser vos produits habituels du moment qu'ils ne sont pas abrasifs.
- Étant donné que l'ardoise retient l'eau, il est conseillé de lui appliquer un hydrofuge avant toute chose. Ensuite, le meilleur moyen de lui donner une nouvelle jeunesse est le bicarbonate de soude dissous dans de l'eau chaude.
- Le ciment, en raison de sa nature poreuse, risque d'absorber les taches. Les produits adaptés pour en venir à bout sont le savon noir, les cristaux de soude, le liquide vaisselle ou encore la pierre d'argile.
- Les faïences demandent des produits sans silicone ni vernis et n'acceptent que les détergents doux, faute de quoi le risque d'abîmer l'émail est très grand.
- Le calcaire, et d'autres matières poreuses de manière générale, acceptent très mal tous les produits acides et corrosifs (citron, vinaigre, etc.).
Information publiée le 11 juillet 2024 sur la page Carrelage Belgique / Bruxelles.