Faites poser du carrelage par un professionnel

Trouvez du carrelage dans votre région

Vous souhaitez faire poser du carrelage dans votre salle de bain, votre cuisine ou sur votre terrasse extérieure ? Découvrez des magasins de carrelage et des artisans carreleurs situés dans les régions suivantes :

CHARLEROI  -  MONS  -  TOURNAI  -  ATH  -  LA LOUVIÈRE

Sélection à TOURNAI

mosaïque murale dans des tons gris clairs
Vous souhaitez carreler votre cuisine ou mettre une belle mosaïque dans votre salle de bain ? Contactez les artisans carreleurs et les magasins de carrelage actifs à Tournai de notre sélection.

Carrelage à MONS

faïences murales dans des tons bruns et beiges
À la recherche d'un carrelage original pour votre crédence de cuisine ou pour votre douche à l'italienne ? Les magasins que nous avons sélectionnés pour vous à Mons proposent un vaste choix de carreaux de ciments, mosaïques et grès cérame.

Notre choix à ATH

mur gris anthracite dans une salle de bain moderne et design
Notre sélection d'artisans carreleurs actifs dans la région de Ath vous propose une large gamme de revêtements en pierre naturelle, terre cuite, faïence... pour habiller autant vos murs que vos sols.

Du carrelage à LA LOUVIÈRE

Revêtement de mur gris clair à gros carreaux
Ces enseignes installées à La Louvière vous font bénéficier de prestations de qualité pour la vente et la pose de votre carrelage. Suivez leurs conseils avisés pour les murs et le sol de votre salon ou de votre cuisine.

Magasins de carrelage à CHARLEROI

revêtement de sol extérieur face à la mer turquoise
Découvrez notre sélection d'enseignes spécialisées en vente de carrelage à Charleroi. Vous pourrez aussi y trouver de la colle, des profilés de finition ou encore des joints de divers coloris.

Le choix de votre carrelage

Avec la multitude de possibilités qui s’offre à vous, faire son choix parmi les diverses matières est un véritable défi. Parmi les plus fréquentes, vous trouverez notamment la céramique, le grès ou la terre cuite. Cependant, il est impératif de bien penser à la pièce qui accueillera ce revêtement.

Le grès cérame ou émaillé sera en effet tout indiqué pour les lieux très fréquentés, car il s’agit d’un matériau très résistant (tout comme le marbre). Les pierres naturelles, en ardoise ou en granit, ainsi que la terre cuite ou le ciment sont également de bonnes options. Évitez toutefois la faïence : en raison de sa fragilité évidente, on la garde uniquement pour les murs de votre pièce, où elle est mieux protégée des chocs que sur le sol.

Pour les couleurs, les deux tons les plus difficiles à entretenir sont le blanc et le noir, où les taches seront plus visibles. Optez plutôt pour des tons sable ou gris. Ne négligez pas non plus la couleur des joints car c'est là que s'accumulent les saletés. Faites-les poser assez fins pour diminuer la surface où les impuretés peuvent s'accumuler et choisissez-les assez foncés.

Les dimensions peuvent également varier. Dans la salle de bain par exemple, optez pour des mosaïques de petite taille qui pourront être posées facilement dans les recoins de la pièce et autour de votre baignoire. Pour un salon, en revanche, dirigez-vous vers des dalles dans de grandes dimensions, elles vous offriront une impression de grandeur et d'espace.

Information publiée le 3 juin 2020 sur la page Carrelage Belgique / Hainaut.

Informations complémentaires

Les spécialistes du carrelage en Hainaut

Vous trouverez un vaste choix de matières (carrelages, pierres naturelles, céramiques, etc.) et de couleurs pour vos sols dans les magasins de notre sélection. Ceux-ci sont actifs dans toutes les communes du Hainaut, que vous habitiez à Charleroi, Mouscron ou Tournai. Ces professionnels seront d'excellents conseils pour vous aider à faire votre choix parmi une gamme de carrelages toujours plus vaste.

Quel carrelage pour quelle pièce ?

Dans le salon et la salle à manger, optez pour un carrelage qui résistera aux multiples passages. Dans ce cas-là, il est préférable de choisir des matériaux très robustes. C'est notamment le cas de certaines pierres naturelles, mais d'autres solutions résistantes existent comme le grès cérame, la terre cuite ou encore les carreaux de ciment.

Dans une salle de bain, la solidité est à nouveau de mise, mais intéressez-vous également aux propriétés antidérapantes. Si des matières telles que le granit, la basalte ou l'ardoise résistent aisément à l'eau, le grès et la pierre calcaire, eux, sont poreux et empêchent donc les glissades dangereuses au sortir du bain ou de la douche.

Quel entretien apporter ?

Cependant, tous ces matériaux demandent un certain entretien afin que votre sol ne s'use pas rapidement. Privilégiez toutefois les méthodes naturelles, qui seront respectueuses de l'environnement tout en étant économiques. Veillez par exemple à conserver l'eau de cuisson de vos pommes de terre : l'amidon qu'elle contient sera efficace face aux taches sur votre revêtement. N'oubliez toutefois pas de rincer à l'aide d'un torchon humidifié à l'eau claire pour retirer le film gras qui s'y sera déposé. Le vinaigre blanc ou le savon noir, dilués dans de l'eau chaude, seront également efficaces pour redonner tout leur éclat à vos carreaux.

En ce qui concerne le carrelage, il faut savoir que certaines matières minérales sont plus onéreuses que d'autres. C'est notamment le cas de la pierre naturelle (marbre, pierre bleue). Pour ne pas se ruiner, mais donner une impression chic, optez pour des carrelage à imitation. Le grès cérame est teinté lors de sa fabrication et peut donc imiter tout un tas de matériaux.

Vous habitez à Mons, La Louvière, Tournai ou alentours ? Vous trouverez sur cette page Carrelages Hainaut : des spécialistes de la vente et de la pose de revêtements de sols.