Choix de carrelage en province de Liège

Magasins de carrelage en province de LIÈGE

LIÈGE -  WAREMME  - VERVIERS  -  HUY

Carrelage à VERVIERS

mur gris anthracite dans une salle de bain moderne et design
Vous cherchez une jolie faïence pour votre douche italienne ou de grandes dalles colorées pour concevoir une jolie crédence ? Dans ces magasins, vous choisirez parmi des produits allant des designs les plus luxueux aux plus industriels.

Sélection à LIÈGE

Salle de bain aux murs en mosaïque brune et orange
Choisissez des pierres naturelles, faïences, mosaïques pour sol et mur dans notre sélection de magasins de carrelage à Liège ! Confiez-leur vos revêtements muraux ou de sol, dans toutes les pièces de votre maison.

Magasins à WAREMME

sol imitation parquet et mur en carreaux
Habiller les murs de votre salle de bain, le sol de votre terrasse ou la crédence de votre cuisine n'a jamais été aussi simple. Suivez les conseils personnalisés de ces professionnels du carrelage et trouvez votre revêtement idéal.

Notre choix à HUY

Mur en revêtement de gris clair
Pour tous vos projets de rénovation, découvrez notre sélection des magasins les plus réputés. Leur showroom regorge de références de carrelage pour redécorer vos intérieurs et vos extérieurs.

Renseignements supplémentaires

Des professionnels du carrelage en province de Liège

Les sociétés de notre sélection vous proposent de nombreux modèles de carrelages, déclinés en plusieurs matériaux (faïence, mosaïque, pierre, etc.) et coloris, afin d'habiller vos sols ou murs avec goût. Ces professionnels assurent également la pose de votre carrelage en province de Liège, de Malmedy à Hannut, en passant par Seraing, Visé et Esneux.

Pour installer soigneusement le sol en carrelage de votre salle de bain ou de votre salon, faites appel à un spécialiste de votre région. Ceux-ci se déplacent sur chantier ou à votre domicile, afin d'évaluer de manière précise l'étendue des travaux et de vous rendre un devis adapté. Ils prennent en charge non seulement la pose du carrelage, mais aussi la réalisation des joints et des finitions.

Comment entretenir votre carrelage ?

S'il est vrai que le carrelage est souvent vu comme le revêtement de sol hygiénique par excellence, cela ne veut pas dire pour autant qu'il est exempt d'un nettoyage régulier. Ainsi, passez au moins une fois par semaine le torchon simplement humidifié. Les produits de nettoyage industriels pourraient en effet abîmer la matière naturelle ou les vernis dans les dalles. Évitez donc de les utiliser trop fréquemment.

Par ailleurs, l'entretien diffère selon le type de carrelage. En effet, des matériaux comme le granit, la mosaïque ou l'ardoise ne demandent pas beaucoup d'entretien, si ce n'est utiliser de l'eau et du savon. Inversement, les revêtements de sol qui nécessitent plus d'attention sont la pierre calcaire, la terre cuite, le marbre, etc. Il est conseillé de faire un traitement hydrofuge et antitache.

Certains produits sont plus adaptés que d'autres afin de ne pas abîmer prématurément vos revêtements. Ainsi, pour décrasser et faire briller, rien de tel que le savon noir ou le vinaigre blanc. Vous avez besoin d'un détachant plus puissant ? Dissolvez quelques cuillères à soupe de cristaux de soude dans de l'eau tiède. Enfin, si vous aimez les recettes de grand-mère, gardez l'eau de cuisson de vos pommes de terre, l'amidon rejeté a lui aussi des propriétés nettoyantes efficaces.

Habillez votre salle de bain

Ainsi, vous pourriez vous tourner vers ces professionnels pour réaliser le revêtement en mosaïque de votre douche à l'italienne, pour profiter d'une installation aussi pratique qu'esthétique. Afin d'obtenir le résultat qui corresponde à vos attentes, n'hésitez pas à leur exprimer vos envies : vous pourriez par exemple associer les couleurs de votre choix, pour un résultat des plus personnalisés. Plus facile d'entretien que la douche classique, la douche à l'italienne en carrelage ou mosaïque aménagée de plain-pied est particulièrement fonctionnelle. Elle convient parfaitement aux personnes âgées qui ne devront plus enjamber une baignoire.

Vous pouvez également choisir des galets pour ce type de douche. Ils créeront une ambiance zen et chaleureuse dans votre salle d'eau, pour un esprit spa assuré. Généralement recouverts d'une couche de résine epoxy ou d'un vernis imperméabilisant spécifique pour un confort optimal mais aussi pour vous garantir une tenue incomparable, les galets peuvent aussi être posés au mur afin de personnaliser entièrement votre douche.