Choix de carrelage en province de Namur

Trouvez votre spécialiste du carrelage à Namur

À la recherche d'un magasin spécialisé dans les revêtements pour sol solides et résistants à l'usure ou à la saleté ? De nombreuses enseignes de décoration vous proposent des collections de carrelage diverses et variées. Découvrez les différentes options en termes de taille, de forme et de coloris.

Sélectionnez votre ville ci-dessous :

NAMUR  -  DINANT  -  PHILIPPEVILLE

Sélection à DINANT

salle de bain au mur gris anthracite aspect moderne et zen

Vous habitez à Dinant et vous êtes à la recherche d'un bon carreleur pour poser votre carrelage mural ou au sol, vos pierres bleues ou vos mosaïques ? Consultez notre sélection.

Carrelage à PHILIPPEVILLE

sol imitation parquet et mur en carreaux beiges
Découvrez sur cette page des magasins de carrelages et carreleurs professionnels situés dans la région de Philippeville. Ils sont à votre service pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.

Magasins à NAMUR

sol gris clair et déco de mur vert
Parcourez notre sélection de magasins et professionnels spécialisés en pierre naturelle et carrelage situés dans le centre de Namur. Ils réalisent votre nouvelle douche à l'italienne ou encore votre crédence de cuisine.

Informations complémentaires

Les différents types de carrelage

Lorsque vous envisagez de poser du carrelage dans votre nouvelle construction ou de remplacer votre ancien revêtement de sol, vous êtes confronté à la multitude de carrelages disponibles. Pour éviter les sueurs froides et les hésitations, pensez à vous renseigner avant votre visite en magasin, ce qui vous permettra d'avoir une idée de ce que vous souhaitez voir posé chez vous. Les professionnels de notre sélection installent d'ailleurs votre carrelage en région de Namur, que celui-ci soit en faïence, en pierre bleue, ou encore en mosaïque.

Dans nos boutiques partenaires, vous pourrez découvrir de nombreux types de carrelage. Le grès cérame, très tendance ces dernières années, sera parfait pour une pose dans une pièce humide, comme la salle de bain. Il imite de nombreux matériaux, ce qui vous permettra de personnaliser au mieux votre intérieur. Une autre faïence qui sera très résistante aux éclaboussures, notamment sur la crédence de votre cuisine équipée, est le carreau de ciment. Avec ses multiples motifs aux allures vintage, il apportera une touche pop à votre décoration d'intérieur.

Si le carrelage se pose bien évidemment au sol, il est aussi tout à fait possible de le poser au mur. Ce revêtement possède de nombreux avantages. Il doit cependant être utilisé avec parcimonie, car c'est un élément décoratif fort. Recouvrir un mur entier de carreaux risque d'être trop visible et imposant. Les endroits où il est le plus commun de poser du carrelage sont la cuisine et la salle de bain.

Quel revêtement de sol pour votre allée extérieure ?

L'allée qui mène à votre porte ou à votre garage ainsi que la terrasse que vous aménagez ont elles aussi besoin d'un revêtement adapté. Il devra être à la fois accueillant et résistant tant aux intempéries qu'aux passages répétés de personnes ou de véhicules. À cet égard, les dallages en pierre sont tout à fait recommandés. Découvrez les avantages en termes de praticité et d'esthétisme de chaque matériau.

  • Bois : si vous vous tournez vers cette solution, il faudra investir dans une essence exotique, qui résiste naturellement aux ambiances humides.
  • Granit : incroyablement robuste et d'une durabilité presqu'incomparable. Toutefois, ce matériau est très onéreux.
  • Béton : composé de granulat, de sable et d'eau, il est à la fois durable et chaleureux. Il peut même être teint dans la masse et façonné sous forme de dalles. De plus, il s'entretient aisément.
  • Marbre : il offre de nombreuses possibilités de transformation et de finitions de surface (poli, adouci, brut, etc.). Ce matériau est noble mais fragile et est donc à réserver pour les entrées piétonnières.
  • Ardoise : ce matériau est idéal si vous recherchez l'élégance. à nouveau, comme il est sujet à la casse, il vaut mieux le placer devant les portes d'entrées que dans vos allées de garage. Il est également disponible dans de nombreuses textures.

Les différentes poses de pierre naturelle

Ce qui fait tout le charme des pierres est leur irrégularité mais également leurs tailles et couleurs variées, qui ne manqueront pas d'apporter de l'authenticité à vos espaces. Il est possible de placer les dalles en pierres naturelles de trois manières différentes.

  • l'opus romain : les dalles sont placées en décalage les unes par rapport aux autres
  • l'opus en bande : installées bord à bord et en droiture, les dalles se retrouvent alignées
  • les pas japonais : inspirée du pays du soleil levant, ce type de pose permet de créer une allée harmonieuse

Pour être assuré d'un placement réussi des pierres naturelles qui composent votre entrée ou votre terrasse, contactez un professionnel actif dans votre région. Il interviendra pour réaliser votre projet de façon personnalisée, selon vos goûts et votre budget. Vous pourrez vous adresser à ces sociétés expérimentées pour réaliser vos terrasses, allées ou dallages extérieurs.

Vous prévoyez d'autres travaux ?

Outre la pose de votre carrelage intérieur ou extérieur, vous cherchez une entreprise générale pour d'autres travaux plus conséquents ? Il est conseillé de se tourner vers des professionnels spécialisés dans le gros-oeuvre, les revêtements de sols et de murs, l'aménagement complet de cuisines et salles de bain, l'aménagement des abords, etc. pour obtenir un résultat à la hauteur de vos exigences.