Choix de carrelage en province de Namur

Trouvez votre spécialiste du carrelage à Namur

carrelage blanc sur crédence cuisine

Vous souhaitez vous rendre au sein d'un magasin spécialisé dans la vente de carrelage ? Retrouvez de nombreuses enseignes situées en province de Namur dans lesquelles vous sont proposées de nombreuses collections de revêtements pour sol solides et résistants à l'usure.

Sélectionnez votre ville ci-dessous :

NAMUR  -  DINANT  -  PHILIPPEVILLE

Carreleurs à DINANT

salle de bain au mur gris anthracite aspect moderne et zen
Grès cérame, mosaïque, pierre naturelle... Quel que soit le type de carrelage que vous souhaitez installer chez vous, comptez sur l'un des carreleurs professionnels de notre sélection et actifs à Dinant.

Carrelage à PHILIPPEVILLE

sol imitation parquet et mur en carreaux beiges
Découvrez sur cette page des magasins de carrelages et carreleurs professionnels situés dans la région de Philippeville. Ils sont à votre service pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.

Magasins de carrelage à NAMUR

sol gris clair et déco de mur vert
Optez pour le charme et la durabilité du carrelage en pierre naturelle pour vos sols et vos murs : rendez-vous dans les magasins de notre sélection en région de Namur pour faire votre choix.

Choisir son carrelage en province de Namur

gros plan sur dalle en marbre blanc

Les différents types de carrelages

L'un des grands avantages du carrelage est sa diversité de tailles, de motifs et de formes. En sélectionnant ce revêtement, vous pouvez alors créer une décoration à votre image. Cependant, avec un si large choix, il est parfois difficile de poser une décision définitive. Rendez-vous directement en magasin pour connaître les produits proposés ainsi que leurs caractéristiques. Une fois votre choix fait, les spécialistes répertoriés dans notre sélection sont aptes à vous fournir et à installer votre carrelage en province de Namur.

Dans nos boutiques partenaires, vous pourrez découvrir de nombreux types de carrelages ou de pierres naturelles. Le grès cérame, très tendance ces dernières années, sera parfait pour une pose dans une pièce humide, comme la salle de bain. Il imite de nombreux matériaux, ce qui vous permettra de personnaliser au mieux votre intérieur. Une autre faïence qui sera très résistante aux éclaboussures, notamment sur la crédence de votre cuisine équipée, est le carreau de ciment. Avec ses multiples motifs aux allures vintage, il apportera une touche pop à votre décoration d'intérieur.

Vous aurez également le choix parmi différentes épaisseurs (généralement de 6,5mm à 10mm) et de nombreux formats : 30/30, 30/60, 60/60, 90/90, 120/120, mais aussi 90/180, 120/260 voire 160/320. À savoir que plus le nombre de joints est grand, meilleure sera l'adhérence. C'est la raison pour laquelle pour une salle de bain, il est préférable d'opter pour de plus petits carreaux. 

Si le carrelage se pose bien évidemment au sol, il est aussi tout à fait possible de le poser au mur. Ce revêtement possède de nombreux avantages. Il doit cependant être utilisé avec parcimonie, car c'est un élément décoratif fort. Recouvrir un mur entier de carreaux risque d'être trop visible et imposant. Les endroits où il est le plus commun de poser du carrelage sont la cuisine et la salle de bain.

Quel revêtement de sol pour votre allée extérieure ?

Les allées qui mènent à votre porte ou à votre garage ainsi que la terrasse que vous aménagez ont elles aussi besoin d'un revêtement adapté. L'important dans ce cas de figure est que vous disposiez d'un matériau qui sera esthétique, mais surtout résistant tant aux intempéries qu'aux passages répétés de personnes ou de véhicules. À cet égard, les dallages en pierre sont tout à fait recommandés. Découvrez les avantages en termes de praticité et d'esthétisme de chaque matériau.

  • Bois : si vous vous tournez vers cette solution, il faudra investir dans une essence exotique, qui résiste naturellement aux ambiances humides.
  • Granit : incroyablement robuste et d'une durabilité presque incomparable. Toutefois, ce matériau est très onéreux.
  • Béton : composé de granulat, de sable et d'eau, il est à la fois durable et chaleureux. Il peut même être teint dans la masse et façonné sous forme de dalles. De plus, il s'entretient aisément.
  • Marbre : il offre de nombreuses possibilités de transformation et de finitions de surface (poli, adouci, brut, etc.). Ce matériau est noble, mais fragile et est donc à réserver pour les entrées piétonnières.
  • Ardoise : ce matériau est idéal si vous recherchez l'élégance. À nouveau, comme il est sujet à la casse, il vaut mieux le placer devant les portes d'entrée que dans vos allées de garage. Il est également disponible dans de nombreuses textures.

Les différentes poses de pierre naturelle

Ce qui fait tout le charme des pierres est leur irrégularité, mais également leurs tailles et couleurs variées, qui ne manqueront pas d'apporter de l'authenticité à vos espaces. Il est possible de placer les dalles en pierres naturelles de trois manières différentes.

  • l'opus romain : les dalles sont placées en décalage les unes par rapport aux autres
  • l'opus en bande : installées bord à bord et en droiture, les dalles se retrouvent alignées
  • les pas japonais : inspirée du pays du soleil levant, ce type de pose permet de créer une allée harmonieuse