Trouvez votre magasin de carrelage à Jodoigne

JLJ LEVIS - Jodoigne

pose de carrelage au sol
Forte de 30 ans d'expérience, cette entreprise propose des réalisations sur mesure à ses clients. Comptez sur l'expertise de spécialistes dans ce type de finitions et revêtements pour vos murs ainsi que vos sols.

- coulage de chape
- pose de carrelage
- composition de mosaïques

Dans votre salle de bain, vos extérieurs, vos couloirs... à Jodoigne : profitez d'un chantier soigné.

Tel : 0495 / 50 91 55

Y CONCEPT – Jodoigne

logo Y Concept
Spécialisée en réalisations en carrelage, cette entreprise composée de carreleurs professionnels produit et s’occupe de poser votre carrelage mural, au sol… Située à Jodoigne, dans le Brabant wallon, cette entreprise se tient à votre service pour prendre en charge tous vos projets.

- service soigné
- devis gratuit

Tel : 0498 / 97 49 54

BIGMAT BELMECO - Grez-Doiceau

pièce de vie avec carrelage design
Depuis 2002, cette succursale de la célèbre enseigne BigMat vous reçoit sur son site de 3 hectares pour vos matériaux de construction, et notamment vos pierres naturelles et carrelages à Jodoigne.

Pour une réalisation dans les règles de l'art, vous pourrez également trouver des profilés de finition ainsi que de la colle et divers coloris de joints, donnant ainsi à votre revêtement de sol un aspect net et fini.

Profitez des conseils de vendeurs experts 6j/7, pour un carrelage intérieur et extérieur réussi.

Tel : 010 / 84 15 28

MARIN CARRELAGE - Orp-Jauche

sol en grandes dalles salon
Spécialisé dans la rénovation de salles de bain, cet entrepreneur est apte à créer des surfaces aux finitions parfaites. Carreleur et mosaïste professionnel situé à Orp-Jauche, près de Jodoigne, Marin se charge de la pose de vos pierres naturelles, dalles et céramiques selon vos désirs.

Il intervient en extérieur comme en intérieur pour un résultat entièrement satisfaisant.

Tel : 0472 / 94 26 54

Vous gérez une entreprise de carrelage à Jodoigne ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Jodoigne et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Coupler carrelage et chauffage par le sol

Si vous avez l'habitude de marcher à pieds nus, vous ne portez certainement pas le carrelage dans votre cœur. Même s'il est reconnu pour être un matériau froid, il peut pourtant devenir très chaleureux s'il est couplé avec le chauffage par le sol. Ce système de chauffage vous apportera un grand confort avec une chaleur répartie de façon homogène. De plus, il a l'avantage de ne pas gâcher votre décoration avec des radiateurs inesthétiques ou de ne pas prendre trop de place dans votre intérieur.

Mais le carrelage n'a malheureusement pas que des qualités. C'est un revêtement qui peut devenir glissant s'il est mouillé, dans la salle de bain par exemple, ce qui représente un grand danger pour les personnes âgées et les enfants en bas âge. Afin d'y remédier, veillez à placer des carrelages de petites dimensions. En augmentant le nombre de joints, vous renforcerez son caractère antidérapant. Il existe aussi certaines qualités spécifiquement conçues pour apporter plus d'adhérence. En l'occurrence, la norme DIN 51097 est requise pour les sols de salles d'eau telles que les salles de bain et les piscines.

Malgré ces deux inconvénients, le carrelage reste un revêtement de choix que l'on retrouve très souvent dans nos foyers, notamment car il est très résistant à l'usure et extrêmement facile d'entretien. En effet, vous pouvez le nettoyer à grandes eaux si vous le souhaitez, ou passer simplement un coup de serpillère humide. Vous craignez le développement de moisissures dans les joints ? Sachez qu'il est très simple de les éliminer, avec par exemple du vinaigre blanc combiné à du bicarbonate de soude.

Information publiée sur la page Carrelage Belgique / Jodoigne.

Informations supplémentaires

À chaque pièce, son carrelage

Le carrelage est un des revêtements de sol les plus prisés en raison de sa grande diversité. En effet, il peut être de toutes teintes, de toutes dimensions et dans un grand choix de matériaux. Il peut même ressembler au parquet grâce à l'imitation bois. Tous les carrelages ne sont pas forcément adaptés à toutes les pièces. Par exemple, une salle de bain ou un hall d'entrée acceptera plus facilement les pierres naturelles (comme le grès, la pierre bleue, le granit...) ou les carreaux de ciment qui sont résistants bien que poreux. Évidemment, en termes de solidité, si vous aimez l'aspect de la pâte de verre et autres faïences, réservez-la aux murs uniquement pour créer une crédence dans votre cuisine ou garnir un évier de salle de salle de bain, une douche ou une baignoire.

Pourquoi faire appel à un carreleur expérimenté ?

Si vous avez fait le choix du carrelage pour habiller les murs et les sols de certaines de vos pièces, tournez-vous vers un professionnel du métier. Ce matériau doit être correctement posé au risque de voir apparaître rapidement des imperfections comme un sol pas plat ou des joints mal posés. Le carreleur dispose des connaissances nécessaires ainsi que des techniques pour mener à bien le placement de ce revêtement. D'autant plus qu'il pourra aisément vous conseiller et vous aiguiller à travers vos choix.

Un revêtement aux nombreux atouts

S'il est tant plébiscité, c'est parce que le carrelage comporte de nombreux avantages. Outre ses qualités esthétiques indéniables, il est également hygiénique et imputrescible, c'est pourquoi il est le matériau phare des salles de bain. Facile d'entretien, il se nettoie avec une simple éponge humide et ne craint pas les taches tenaces. Quant à sa robustesse, elle lui permet de résister aux chocs du quotidien, idéal pour le sol de pièces fréquentées.

Parmi les autres avantages à noter, remarquez qu'il s'agit d'un produit conçu à partie de matières minérales diverses et qui peut avoir reçu un traitement particulier. Cela implique que ses propriétés sont parfois modifiées. La pierre peut par exemple avoir été polie ou laquée ou au contraire laissée brute. Ainsi, l'adhérence peut changer d'un carrelage à l'autre. Il convient d'y prêter attention pour assurer votre sécurité dans les endroits glissants (piscine, salle de bain, cuisine, etc..