Carrelage et pierre naturelle pour vos sols et vos murs
CARRELAGES NICOLAS - Marche-en-Famenne et alentours
Carrelages Nicolas vous accueille en son showroom où vous trouverez plus de 100 références de produits de qualité.
Cet expert vous livre à Marche-en-Famenne et dans toute la Belgique et s'occupe de la pose à domicile avec soin et professionnalisme.
Tel : 0497 / 60 44 88
CARRELAGE LEGRAND

- entreprise familiale
- 25 ans d'expérience
- réalisation de chapes et terrasses
Tel : 0497 / 65 90 08
CARRELAGE ROLLAND

- pose par un carreleur expérimenté
- prix défiant toute concurrence
Tel : 084 / 31 20 37
KRO CARRELAGE - Marche-en-Famenne

Vous gérez un magasin de carrelage à Marche-en-Famenne ?
Comment bien choisir son carrelage ?
Vous envisagez de faire poser du carrelage dans votre cuisine, votre salle de bain ou votre salon ? Si le prix et l'esthétique sont des critères qui jouent un grand rôle dans la sélection finale, il ne faut pas pour autant oublier d'autres aspects tout aussi importants. En effet, selon la pièce de destination, le carrelage choisi devra posséder des caractéristiques particulières. Découvrez ci-dessous quelques paramètres à considérer au moment de choisir votre nouveau carrelage.
Quel matériau ?
Pour commencer, le grès cérame ou émaillé sera indiqué pour les lieux très fréquentés, car il s’agit d’un matériau très résistant (tout comme le marbre) pour un prix raisonnable. Les pierres naturelles, en ardoise ou en granit, ainsi que la terre cuite ou le ciment sont également de bonnes options. Si c'est un sol que vous souhaitez rénover, évitez alors la faïence : en raison de sa fragilité évidente, on la garde uniquement pour les murs de votre pièce, car elle peut difficilement supporter le poids d'une personne.
Quelle couleur ?
Pour les couleurs, les deux tons les plus difficiles à entretenir sont le blanc et le noir, où les taches seront plus visibles. Optez plutôt pour des tons sable ou gris. Ne négligez pas non plus la couleur des joints, car c'est là que s'accumulent les saletés. Faites-les poser assez fins pour diminuer la surface où les impuretés peuvent s'accumuler et choisissez-les assez foncés.
Quelle taille ?
Les dimensions peuvent également varier. Dans la salle de bain, par exemple, optez pour des mosaïques de petite taille qui pourront être posées facilement dans les recoins de la pièce et autour de votre baignoire. Pour un salon, en revanche, dirigez-vous vers des dalles dans de grandes dimensions, elles vous offriront une impression de grandeur et d'espace.
Information publiée sur la page Carrelage Belgique / Marche-en-Famenne.