Marchands, showrooms et magasins de carrelage à Namur
SERVIMAT - magasin avec showroom
Bénéficiez des conseils avisés du personnel pour sélectionner les marques, matières et teintes qui conviendront le mieux à vos goûts et à votre budget : vous pourrez également acheter dans ce magasin vos colles et outils de pose.
Tel : 071 / 25 35 25
NAMUR CARRELAGES
- 30 ans d'expérience
- marques proposées : Cotto d'Este, Inalco, Gigacer...
- département discount avec de nombreux carrelages à prix réduits
- pour particuliers et professionnels
Tel : 081 / 40 05 71
CENTER CARRELAGES - Namur

Pose soignée avec chape par des professionnels qualifiés.
Tel : 081 / 30 40 17
ART CERAMIC - Floreffe

Vous gérez un magasin de carrelage à Namur ?
Le carrelage en terre cuite : comment l'utiliser ?
La terre cuite est une technique de conception à base d'argile qui est d'abord façonnée selon la forme désirée et ensuite, comme son nom l'indique, cuite pour lui apporter de la solidité. Il s'agit donc d'une matière totalement écologique. Selon qu'il s'agisse d'argile jaune, ocre voire rouge, le carrelage prendra une certaine teinte, mais la couleur se joue également au moment de la cuisson. Il faut savoir que cette matière reste relativement tendre et poreuse, les dalles ont donc besoin de finitions à l'huile de lin ou à la cire pour les protéger, même s'ils ont tendance à se patiner avec le temps dans tous les cas. Avec une résine hydrofuge et antitache, le carreau sera protégé et prendra un aspect lisse et brillant.
Les produits en terre cuite se déclinent sous plusieurs formes : la tomette, des petites dalles octogonales ou rectangulaires ; les émaux, quand elle est recouverte d'un revêtement qui la fait briller – solution idéale pour les mosaïques – ; et, enfin, la faïence qui se compose d'argile et de roche calcaire. Leur aspect naturel s'insère à merveille dans les intérieurs aux décorations rustiques ou traditionnelles.
Dans un premier temps, sa porosité le rend plus fragile aux taches. Ce carrelage requiert un entretien régulier si vous souhaitez le conserver en bon état. Il est conseillé de nettoyer votre sol au moins une fois par semaine avec une simple serpillière et un peu d'eau savonneuse avant de le rincer à l'eau. Environ une fois par mois, prenez le temps de nettoyer votre carrelage avec ce mélange : trois cuillères à soupe de lait à la cire de carnauba dans 10 litres d'eau chaude. Ensuite, rincez votre sol avec une serpillière humide et laissez sécher.
Au niveau des prix, cette solution reste relativement abordable même si en fonction de la qualité, les prix peuvent varier du simple au double. En effet, les dalles reviennent généralement à 40 € du mètre carré pour des entrées de gamme et peuvent monter jusqu'à 80 pour des produits plus travaillés.
Information publiée le 8 janvier 2021 sur la page Carrelage Belgique / Namur.